• Duncan Andrews, Tome 2 : Instinct Animal

     

    Duncan Andrews, Tome 2 : Instinct Animal

     

    Résumé :

    Duncan Andrews, détective privé, a un avantage de poids quand il s’agit de résoudre des crimes d’origine paranormale : sa meilleure amie, Gina, est une sorcière de plusieurs centaines d’années. Son chien est un zombie. Et son petit ami, Robbie, est un fantôme.

    Il a désormais du pain sur la planche avec sa nouvelle affaire. Quelqu’un utilise le crâne d’un puissant sorcier pour contrôler les animaux, et qui que soit cette personne, elle ne l’utilise pas pour faire une ferme éducative. Pour Gina, cette affaire la touche personnellement : elle sait à quel point cela est dangereux, car ce sorcier était son père.

    Alors même qu’il pense se rapprocher de la vérité, la tragédie frappe et Gina se retrouve dans le coma. Puis, après dix ans sous forme de fantôme, Robbie décide qu’il est temps de passer dans l’au-delà, laissant Duncan seul pour protéger Ashton Marsh, victime d’étranges attaques animales. Tout à coup, Duncan se retrouve à travailler sans son filet de sécurité surnaturel. Sans ses amis, Duncan pourra-t-il vaincre le pouvoir du crâne d’Eleazar et garder Ashton en vie ? Ou sa lutte pour la survie finira-t-elle avec des os aussi brisés que son cœur ?

     

    Ma note : 4.5/5


    votre commentaire
  • Duncan Andrews, Tome 1 : Aussi pâle qu'un mort

     

    Duncan Andrews, Tome 1 : Aussi pâle qu'un mort

     

    Résumé : 

    La meilleure amie du détective privé Duncan Andrews, Gina, est une sorcière. Son chien, un zombie. Et son défunt petit ami, Robbie, est un fantôme. Ce n’est donc pas une bien grande surprise qu’il se serve de ses connexions avec le surnaturel pour résoudre ses enquêtes. D’ailleurs, c’est une bonne chose, car Duncan est débordé. Janice Sanderson, la femme la plus riche d’Indianapolis, veut qu’il retrouve sa stripteaseuse de fille, Brenda, et une autre cliente connaît quelques ennuis à cause d’un spectre hantant la demeure familiale. Pour couronner le tout, Duncan a décidé de se remettre à fréquenter, bien qu’il ne soit pas certain d’être prêt après la mort de Robbie.

    En suivant une piste menant au petit ami de Brenda, Duncan rencontre Nick ; mettant ses doutes de côté, il accepte de sortir avec lui. Robbie ne lui facilite pas la tâche, se pointant lors du rencard pour ruiner ses chances, mais c’est bien là le dernier des soucis de Duncan : car le mari d’une de ses clientes a disparu et un tueur en série rôde dans les parages… un meurtrier qui pourrait ne pas être humain.

     

    Ma note : 4/5


    votre commentaire
  • Se plaindre aux pierres

     

    Se plaindre aux pierres

     

    Résumé :

    Alexandre est un orphelin de seize ans choyé par sa tante. Un jour, le verdict tombe : il est atteint de tuberculose osseuse. Envoyé au sanatorium de la presqu'île de Kerestat, en Bretagne, il découvre des lieux où « un enfant qui se sent bien est un enfant qui guérit bien ». Au sein d'une nature idyllique, il s'intègre à un groupe de jeunes malades de son âge et alterne avec eux les soins, les cours, les rires ou les confidences. Il n'est pas insensible au charme du beau Tadec, un garçon qui souffre du même mal que lui. Tout suivrait sa route si d'inquiétants évènements ne se produisaient pas : des cris étranges au cœur de la nuit puis le cadavre d'un ancien patient retrouvé sur la plage... La comtesse dont la tante a fondé l'établissement est-elle aussi philanthropique qu'on le dit ? Et les médecins ? Quelles sont les forces obscures qui se déchaînent sur la presqu'île?

     

    Ma note : 3/5


    votre commentaire
  • Le poids de l'océan

     

    Le poids de l'océan

     

    Résumé : 

    Le lycéen Jeremey Samson n’a qu’une envie, se terrer sous sa couette et dormir jusqu’à ce qu’il puisse entrer à la fac. C’était sans compter l'arrivée fracassante dans sa vie d’un ouragan appelé Emmet Washington. Le major de promo en maths et informatique est non seulement magnifique, hardi, incroyablement intelligent - et intéressé par Jeremey - mais également autiste.

    Mais Jeremey ne s'en soucie pas. Il est bien trop occupé à se blâmer, tout comme ses parents qui ne croient pas que la dépression puisse être une véritable maladie. Quand il atteint le point de rupture, Emmet le sauve et l'accueille comme colocataire à Roosevelt, un établissement atypique pour personnes dépendantes.

    À mesure que Jeremey reprend doucement pied, Emmet commence à croire qu’il peut être aimé au-delà de son autisme. Mais avant de lui faire suffisamment confiance pour se laisser aller à l’aimer, Jeremey doit trouver la force de croire en ses propres mots, de croire que l’amitié soigne l’âme et que l’amour peut surmonter tous les obstacles.

     

    Ma note : 4/5


    votre commentaire
  • Enquête à Laurel Heights

     

    Mes livres M/M préférés 16

     

    Résumé : 

    Les inspecteurs Scott Turner et Will Harrison sont envoyés en mission d’infiltration après un apparent meurtre/suicide à Laurel Heights, une communauté exclusive gay.

    Les deux agents encore dans le placard pourront-ils cacher leur attirance l’un pour l’autre alors que chacun croit que son partenaire est hétéro ?

    Et y a-t-il un tueur parmi eux qui attend de réclamer sa prochaine victime ?

    Laurel Heights, Tome 2

     

    Mes livres M/M préférés 16

     

    Résumé :

    Will et Scott sont maintenant sortis du placard et fier de l'être. Ils vivent ensemble dans la petite maison de Scott. Donc, tout est parfait, non ? Faux...

    Scott a un nouveau partenaire, un nouveau partenaire masculin, et Will n'est pas content du tout.

    Un tueur en série sadique est apparu, torturant sur son chemin les membres de la communauté gay, mais Will et Scott n'ont aucune piste.

    Et l'un des résidents de Laurel Heights a été arrêté pour meurtre. 

     

    Ma note : 4.5/5


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique